http://www.geneveopera.ch
   / Pratique / Infos générales
 In this page 
 Infos générales  |  « Handicap & Culture »  |  Idées reçues 

Horaires des représentations
Les représentations ont lieu généralement à 19h30 en soirée et à 15h en matinée. Pour certains spectacles, ces horaires peuvent être différents. Ils sont mentionnés sur les pages de nos spectacles. Les horaires sont toujours indiqués sur les billets.

Ouverture des portes
L’accès à la salle est possible trente minutes avant le spectacle.

Retardataires
Par respect pour le public et les artistes, après le début du spectacle l’accès à la salle se fait à la première interruption et aux places accessibles. Un circuit vidéo permet généralement de suivre le début du spectacle. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué en cas de retard.

Vestiaires
Des vestiaires payants sont à la disposition du public aux différents niveaux du Grand Théâtre (Fr. 2.-).

Jumelles
Des jumelles peuvent être louées dans tous les vestiaires (Fr. 5.-).

Rehausseurs
Disponibles aux vestiaires (service gratuit).

Enregistrements
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer les spectacles. Tout contrevenant peut être soumis à des poursuites.

Surtitrage
Les ouvrages font généralement l’objet d’un surtitrage. Au Grand Théâtre, il est désormais bilingue français-anglais. Le Grand Théâtre remercie vivement la Fondation Hans Wilsdorf grâce à laquelle ce surtitrage vous est proposé.

Téléphones
Les téléphones doivent être éteints lors de l’entrée en salle.

Mesures « handicap & culture »

Personnes à mobilité réduite
L’accès au Grand Théâtre se fait par l’ascenseur situé rue Diday. Des places en nombre limité sont réservées dans la salle. Merci de préciser la demande au moment de la réservation des places.

Boucle magnétique pour personnes malentendantes
Une boucle magnétique est disponible à l’orchestre et au 1er balcon du Grand Théâtre. Pour en bénéficier, il suffit de mettre l’appareil auditif sur la position T.

Surtitrage
Les ouvrages font généralement l’objet d’un surtitrage.

Audiodescription pour personnes malvoyantes ou aveugles
Procédé qui permet de rendre des spectacles accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l’œuvre. La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l’œuvre originale.
Ce dispositif est proposé sur certaines dates de représentation signalées par le logo «audiodescription» dans les pages des spectacles.


POUR EN FINIR UNE FOIS POUR TOUTES...
AVEC LES IDÉES REÇUES SUR LE GRAND THÉÂTRE

Le Grand Théâtre, c’est trop cher !
Non, les tarifs sont adaptés à tous les budgets. Vous pouvez assister à un opéra pour Fr. 24.- ou à un ballet pour Fr. 14.-.

Mon épouse n’a pas de robe de soirée et moi pas de smoking.
Vous venez au Grand Théâtre pour vous détendre, mettez donc vos vêtements préférés. Sentez-vous à l’aise, c’est votre soirée !

C’est toujours complet !
Non, le Grand Théâtre n’est pas réservé uniquement aux abonnés. Vous y trouverez toujours des places. Cependant plus tôt vous les réserverez, mieux vous serez placés.

L’opéra c’est long et ennuyeux.
Une seule soirée au Grand Théâtre de Genève vous fera changer d’avis.

Je n’y connais rien, je ne vais rien comprendre.
30 minutes avant chaque représentation, un musicologue vous donne quelques clés pour connaître l’œuvre que vous allez découvrir. Et puis, il y a la musique, les chanteurs, les décors, vous vous sentirez très vite emportés par la magie du spectacle vivant.