http://www.geneveopera.ch
 All | On stage | Le procès d'Iphigénie

Le procès d'Iphigénie

Le Grand Théâtre de Genève, en parallèle à la programmation de l’opéra Iphigénie en Tauride de Gluck convie les quatre champions du Verbe, l’avocat Marc Bonnant, la comédienne Isabelle Caillat, le comédien Alain Carré et l’écrivain Bernard-Henri Lévy pour une soirée unique dédiée à cette figure de la mythologie grecque qui a fasciné les plus grands auteurs : Homère, Eschyle, Sophocle, Euripide, puis plus tard Racine et Goethe.
Martyre, figure de l’héroïsme féminin, l'histoire d’Iphigénie diffère selon les sources et partant sa symbolique : se sacrifie-t-elle volontairement ou est-elle le jouet des hommes et des dieux ? Une question cruciale au sein d’une disputation qui s’annonce spectaculaire, comme toujours en présence de ces rois de l’éloquence !

Nouvelle production
At the Grand Théâtre de Genève

Billets de Fr. 17.- à 69.- / Dès le 1er septembre 2014 à 10h

Les Grecs Oreste et Pylade ont été chargés par les dieux de ramener de Tauride la statue de la déesse Diane (Artémis) qui a été profanée par le sang d’un sacrifice humain. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’avant la guerre de Troie, Diane a ravi Iphigénie, la sœur d’Oreste, au moment où son père Agamemnon s’apprêtait à la sacrifier et l'a transportée dans cette Tauride pour en faire sa prêtresse.

Avocat Marc Bonnant
Comédienne Isabelle Caillat
Comédien et metteur en scène Alain Carré
Écrivain Bernard-Henri Lévy

 

Dates
  tue 03 fev 15 - 19:30  
 
Share it!